04.03.2021 | 1 Image

Mars lance la campagne #HereToBeHeard pour promouvoir l’égalité hommes-femmes

Ce communiqué de presse a:
 

Victoria Mars, membre du conseil d’administration de Mars, appelle le monde de l’entreprise « à écouter et à s’engager », affirmant que « nous avons encore beaucoup à faire ». 

Press release Texte seul

Baar, 4 mars 2021 - Mars Incorporated a lancé récemment (29 janvier) le #HereToBeHeard, une nouvelle campagne mondiale de crowdsourcing qui donne la parole aux femmes de tous profils, sans distinction d’origine, d’âge, de genre ou de compétences, pour aider à façonner un environnement économique plus inclusif et ainsi créer un monde où toutes les femmes peuvent s’épanouir.

Cette nouvelle campagne s’inscrit dans le cadre de la plateforme d’action du groupe, Full Potential, lancée il y a un an et dédiée à l’égalité des sexes au travail, tout au long de la chaîne de valeur, des communautés agricoles jusqu’aux fonctions dirigeantes de l’entreprise. #HereToBeHeard invite les femmes du monde entier à répondre à la question suivante : « Que faut-il changer pour que davantage de femmes réalisent leur plein potentiel ? » Les réponses inspireront les actions concrètes que Mars prendra, pour lutter contre l’inégalité des chances entre les hommes et les femmes.

Victoria Mars, membre du Conseil d’administration de Mars et Ambassadrice du programme Full Potential, rappelle que : « Les femmes ont joué un rôle important dans notre histoire et à la tête de Mars. Mais il nous reste encore beaucoup à faire. Nous nous efforçons de contribuer davantage à l’autonomisation des femmes sur nos lieux de travail et ce, tout au long de notre chaîne de valeur au sens large. »

« L’ampleur et l’urgence de l’inégalité des sexes dans la société exigent davantage de mesures. Si les grandes entreprises internationales n’écoutent pas et n’agissent pas maintenant, alors quand ? Le monde de l’entreprise peut avoir un impact considérable sur la conduite du changement à grande échelle. Chez Mars, nous saisissons cette occasion pour élargir le débat et inciter à l’action. Le mouvement #HereToBeHeard vise à garantir que les voix de toutes les femmes puissent être entendues et à traduire cette parole en plans d’action destinés à faire progresser l’égalité des sexes. »

Faites entendre votre voix
Actuellement, les femmes représentent 51 % de la population mondiale et contribuent à hauteur de 28 000 milliards de dollars au PIB mondial. Pourtant, leurs voix sont souvent ignorées. Avant même la crise du COVID-19, les Nations unies estimaient qu’il faudrait plus d’un siècle pour combler le fossé entre les hommes et les femmes en matière d’opportunités. Aujourd’hui, la pandémie a fait reculer de 25 ans les progrès en matière d’égalité des sexes. Son impact a été particulièrement dévastateur pour les femmes issues des minorités qui, pendant trop longtemps, ont été les grandes oubliées du débat.

La première phase de la campagne #HereToBeHeard, qui consiste à recueillir la parole des femmes, se déroulera jusqu’en mars. Les contributions seront ensuite analysées par l’équipe de la Future of Marketing Initiative (FOMI) à la Saïd Business School de l’Université d’Oxford. Les résultats, prévus pour publication cet été, contribueront à définir les actions que Mars pourra mettre en œuvre et promouvoir dans le cadre de son engagement à créer de nouvelles opportunités pour les femmes.

Les données recueillies alimenteront également les plans d’action de la plateforme Full Potential de Mars. Lancé l’année dernière, ce programme vise à promouvoir l’égalité hommes-femmes, en plaçant l’inclusion et la diversité au cœur de ses efforts. Pour y parvenir, Mars a d’ores et déjà :

  • atteint l’égalité de rémunération hommes-femmes pour l’ensemble de ses 130 000 Associés, dont plus de la moitié sont des femmes ;
  • progressé jusqu’à 43 % de parité des sexes dans les équipes de direction des entités, l’objectif étant 100 % de parité dans ses équipes ;
  • élargi son partenariat avec l’association humanitaire CARE en vue de contribuer à l’autonomisation de 50 000 personnes, principalement des femmes, dans les communautés productrices de cacao ;
  • collaboré avec l’Institut Geena Davis et l’UN Stereotype Alliance pour éliminer les préjugés et les stéréotypes sexistes dans la publicité ;
  • fait preuve de transparence dans la formulation de ses engagements et l’évaluation de ses progrès sur les problématiques d’égalité des sexes, qui peuvent être consultés

Nous voulons entendre votre voix. Rendez-vous sur beheard.mars.com pour en savoir plus, répondez à la petite enquête et poursuivez le débat grâce au #HereToBeHeard.

"Les femmes ont joué un rôle important dans notre histoire et à la tête de Mars. Mais il nous reste encore beaucoup à faire. Nous nous efforçons de contribuer davantage à l’autonomisation des femmes sur nos lieux de travail et ce, tout au long de notre chaîne de valeur au sens large."

Victoria Mars, Mars, Membre du conseil d’administration

 

Mars Schweiz
Mars Suisse (www.mars.ch), fondée en 1967, est une filiale à 100% de Mars, Incorporated. Plus de 80 collaborateurs* de 18 pays veillent à ce que la population suisse soit approvisionnée en produits Mars sur l'ensemble du territoire. Le siège de l'entreprise se trouve à Zoug. Parmi les marques de Mars les plus connues en Suisse, on trouve : M&M's®, SNICKERS®, TWIX®, BALISTO®, CELEBRATIONS®, SUGUS®, ORBIT®, AIRWAVES®, BEN'S ORIGINAL™, SHEBA®, WHISKAS®, KITEKAT®, CESAR®, PEDIGREE®, CATSAN®, EXELCAT®.

Vous pouvez obtenir tout le contenu de ce communiqué de presse avec .zip :

Téléchargement direct

Texte du communiqué de presse (4757 Caractères)

Texte seul Copier la texte du communiqué de presse

Images (1)

1 224 x 695

Contact

Service de presse Mars Suisse
Service de presse Mars Suisse
Agence Farner
Nina Fahr
E: mars@farner.ch
E: media@ch.mars.com 
T: +41 44 266 67 67